WOODYS

Woodys,  nous vient du soleil de la catalogne.

Lunettes fun et coloré. Elle se décline en monture optique et solaire.

Je vous laisse découvrir son histoire et les personnalités qui l’ont déjà adoptées.

N’hésitez pas d’aller visiter leur site internet : https://woodysbarcelona.com/woodys-europe/fr/

En vente de vos magasin Montfort Optique et Optique Nationale

#CELEBRITE

SHAY MITCHELL

JEANNIE MAI –

 

TAYLOR SWIFT –

BELLA THORNE –

 

KATE HUDSON –

VANESSA HUDGENS –

 

DEMI LOVATO –
STEVE AOKI –
EMILY RATAJKOWSKI –

L’HISTOIRE DE WOODYS

Bonjour, je m’appelle Woodys et mon histoire commence en 1814 dans le jardin d’une vieille ferme située dans un petit village près de Barcelone. Là-bas, j’ai grandi sous la bienveillance d’une famille légendaire nommée Masferrer, entouré de frères et sœurs, de proches et d’arbres vigoureux qui protégeaient du soleil avec leurs cimes élancées vers les cieux majestueux. Ma vie n’a pas été facile, l’ennui et la routine faisaient partie de mon existence. Certains étés étaient chauds et secs et les hivers étaient extrêmement frois, mais je suis resté là, toujours debout. J’ai vu se développer de nombreuses avancées : le train, l’éléctricité, le téléphone, les voitures et bien d’autres découvertes qui ont changé le cours de l’histoire. Les années passaient lentement jusqu’à ce qu’un jour, sans m’en rendre compte, ma vie changea soudainement.
Un jour de temps nuageux, j’ai aperçu une tempête noire s’approcher à l’horizon. D’un coup, un éclair foudroyant est tombé sur moi et m’a traversé entièrement jusqu’à la racine. Je me suis écroulé. Le tumulte était terrifiant… La pluie commençait à tomber doucement… Je pensais que ma vie s’était arrêtée pour toujours… mais ce ne fut pas le cas. Depuis ce jour, j’ai changé mon regard sur le monde. Désormais, je voyage à travers le monde sans arrêt, allant des rues fourmillantes de New York aux montagnes impressionnantes de Nouvelle-Zélande en passant par les plages chaudes du Brésil. Je me sens différent, original et élégant, et mon design fait l’admiration de tous.

LA NAISSANCE DE WOODYS

Tout commence avec le hobby préféré de Josep Dosta, responsable actuel de Woodys Barcelona: le wakeskate. Ce sport nautique consiste à surfer sur une planche en bois sur les vagues produites par un bateau. Josep et son cousin ont consacré beaucoup de temps à ce sport qui les passionnait, au point de repenser la conception de leurs planches de wakeskate et de les perfectionner.

Cette initiative a été le premier contact de Josep avec le bois et, avec des entraînements soutenus et la passion que ce sport éveillait en lui, il développa des améliorations techniques importantes sur les planches. C’est ainsi que Josep réussit à devenir champion d’Europe de wakeskate en 2013. Un an plus tard, il décrocha à nouveau ce titre. Au cours de l’un de ses entraînements, les lunettes de Josep tombèrent dans les profondeurs du lac, comme il est fréquent de le voir dans la pratique du wakesakate Préoccupé par l’envie de trouver une solution, il décida d’essayer le matériau de la planche sur une paire de lunettes.

Il se mit à récolter des informations sur tout ce qui avait trait à la production de lunettes et aux matériaux utilisés pour leur fabrication. Il se rendit immédiatement compte qu’il n’y avait que peu de différence entre les lunettes en bois et en acétate. Cette idée lui donna des ailes pour continuer ses recherches et concevoir des lunettes idéales. Josep s’est inspiré de la planche tout au long du processus et de la conception du nouveau produit.


L’objectif n’était pas facile à atteindre et il rencontra quelques difficultés. Les premiers modèles n’avaient pas de finitions parfaites et un aspect incroyable. De plus, elles n’offraient pas une résistance idéale pour des lunettes ayant les mêmes caractéristiques que la planche de wakeskate.

Après de nombreux essais avec différents professionnels et d’innombrables prototypes, ils trouvèrent la solution pendant un entraînement. Josep s’est rendu compte que les planches étaient composées de bois lamellé, ce qui donnait à la planche une résistance quasi indestructible. À partir de cette observation, les lunettes ont commencé à prendre forme. Cet été était très particulier: les lunettes suscitaient l’intérêt et les éloges de toutes ses connaissances et ses amis, qui commençaient à lui passer des commandes en constatant qu’il s’agissait d’un produit original et innovant. Les lunettes étaient également utilisées dans les shootings de mode. Sans même nous en rendre compte, Woodys Barcelona était né. Ce qui était à la base un rêve est alors devenu réalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *